Sections d'antenne du World Trader Center chargées à Valleyfield
Le port de Valleyfield était en effervescence récemment alors que les débardeurs Valport ont gréé et monté des parties de l'antenne de 18 pièces qui surmonteront le nouveau World Trade Center à New York - ce qui en fait sans doute la structure la plus haute du monde occidental.
Le Port s'est associé à la construction de l'antenne, fournissant un espace de rassemblement et de construction pour le fabricant d'acier de charpente, Groupe ADF de Terrebonne, Québec. «Nous avons géré de nombreux grands projets à travers le port, mais celui-ci occupe une place très spéciale dans le cœur et l'esprit de tous les travailleurs du port», a déclaré le président de Valport, Frank Dunn, «Nous sommes honorés par le petit rôle que nous jouons dans le déménagement. de ce monument à l'ombre des hommes et des femmes qui ont perdu la vie lors des horribles attentats du 11 septembre. Le multiculturalisme n’est qu’un concept à moins d’apprendre vraiment à vivre et à travailler ensemble. »
Le port de Valleyfield a été sélectionné pour la construction et la mise en scène de ce projet en raison de sa proximité avec les bureaux canadiens du Groupe ADF, du fait que l'espace de fabrication est toujours disponible sur place, que des fabricants talentueux vivent et travaillent à proximité, que Valport pourrait faciliter la manutention des expéditions entrantes d'acier spécialisé utilisé dans la construction de l'antenne, et que Valport a pu charger en toute sécurité cette cargaison plutôt symbolique à destination de New York. Valport Maritime Services est le gestionnaire du port de Valleyfield qui, avec son armateur, ses partenaires de transitaire, de chemin de fer, de camionnage et de commerce transporte des cargaisons de tous types dans le monde entier. Nous croyons que notre histoire démontre clairement que nous sommes vraiment le plus grand «petit» port du Canada.